Jolie Parade Psyché

sur Parade

"OOOh elles sont jolies les cartes", voilà la première réaction en ouvrant la boite face à mes 3 invités du soir, et c'est vrai (ça a contribué à mon achat casi à l'aveugle) que les illustrations sont très réussies !

Alors on fait de la place sur la grande table, il faut de la longueur pour se glisser dans la parade. On explique les règles en un rien de temps, certains connaissaient le "6 qui prends", au premier jet la comparaison est évidente dans la mécanique. Certes c'est nettement moins chaotique, plus réfléchi (et encore une fois, nettement plus joli). Au fil de la partie, de part sa "réflexion" on s'éloigne quelque peu de cette comparaison. C'est tout un autre jeu. On prends plaisir a allonger la parade pour que les suivants ramassent potentiellement un max.. on fait attention aux majorités, car oui... si on ramasse pas mal de cartes de la même couleur, cela peut nous être assez bénéfique. Je ne sais pas si ça ajoute à la tactique ou au chaos. Ce qui est sur c'est que les parties s'enchainent plutôt bien !

Un bon jeu ambiancé sans immense réflexion ! Ca fait du bien !