Jolie boîte, joli matos, jeu à peaufiner...

Très jolie boîte de jeu (un peu trop grande, il y a du vide au bout du compte ce qui est gênant pour le déplacement) avec un thermoformage bien conçu facilitant grandement la mise en place des parties.

Côté matos, les figs sont sympas, les accessoires aussi. On regrettera juste que les drapeaux glissement facilement des hampes une fois collés.

Côté jeu, on est en terrain connu. C'est peut-être le jeu le plus simple de la gamme et on peut regretter que cette réédition n'en profite pas pour mettre à jour le jeu en tenant compte des différentes versions qui sont sorties depuis (C&C:Napo par exemple).

Au final, soit on joue le jeu tel quel et c'est un jeu qui ne dépassera pas le stade du jeu d'initiation (trop basique sur bien trop de points), soit on bricole un peu (il y a beaucoup de règles maisons qui circulent sur le net) et on obtient un truc franchement plus sympathique qui occupera agréablement les soirée quand on a peu de temps et en tout cas pas assez pour sortir un CCN ou un Batailles de Westeros.

Au passage, voici le lien vers MES règles maisons. A vous d'en faire ce que vous voulez. :)

Au final, le jeu lui-même ne mériterait certainement qu'un 3/5 mais les possibilités qu'il offre, le matériel et le plaisir de jouer une partie rapide de temps en temps me font gonfler la note à 4/5.