Ce jeu est sorti le 28 janv. 2013, et a été ajouté en base le 28 janv. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Paolo Mori
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Hurrican

Standalone 1 extension 2 éditions

Joli petit jeu rapide

Augustus, c'est un joli petit jeu qui marche plutôt bien. Le hasard est omniprésent puisqu'on est sur une base de lotto. Bien que le jeu soit quand même un peu plus subtil. Les symboles à l'intérieur du sac étant en nombre différent, cela permet à chaque objectif d'avoir une difficulté différente et de faire gagner des points ou des bonus en fonction. Après, les statistiques restent des statistiques et le lotto ne respecte jamais les statistiques...

On peut être content de réussir de beaux coups, de chaîner des objectifs, être plus rapide que les autres pour obtenir un bonus... Si la chance n'a pas été avec nous qu'à cela ne tienne, on en refait une. Les parties dure grosso modo 15 minutes donc on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Maintenant, je vais être un peu sévère. J'ai acheté ce jeu car sur Tric Trac, on le vantait comme le nouveau "Les aventuriers du rail". C'est quand même vraiment pas la même chose. On est plutôt dans un Yams évolué. Je dis pas que le jeu est mauvais, mais d'après moi, il ne correspond pas au jeu qu'on a essayé de me vendre.

L'emballage du jeu renforce encore cette impression. On achète une grosse boite qui donne l'impression d'un gros jeu alors qu'en fait, le jeu tient dans le sac qui est dans la boite... D'habitude, je ne suis pas trop regardant à ça, mais là c'est quand même un peu exagéré. En faisant un petit effort d'édition, il y avait surement moyen de faire un jeu un peu moins chère dans une petite boîte.

Mais le jeu reste bon. Comme tout le monde joue en même temps, il y a très peu de temps mort. On court vraiment après les objectifs. On regarde les stratégies des autres pour ne pas se faire avoir par le temps puis l'on peste contre ce satané double glaive qui ne veut pas sortir alors qu'il y a déjà 2 enseignes de sorties.