Jaipur

Par Sébastien Pauchon
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Gameworks
joueurs

Joli jeu, joli mécanisme, mais...

Pour mon premier avis, j'ai le plaisir de noter un jeu de Sébastien Pauchon.

Bon, primo, niveau qualité graphique, il y a pas grand chose à dire. Les illustrations sont belles, le jeu est très coloré et agréable à l'oeil. On pourrait peut-être reprocher que les couleurs de certaines cartes sont un peu trop proches.

Secundo, la mécanique simple et efficace permet de développer des stratégies, sans devoir réfléchir pendant des heures. En cela, ce petit jeu pour deux accomplit à merveille ce à quoi il est tenu.

Tertio, le plus gros bémol, selon moi, vient du côté hasardeux de la pioche des cartes. Ou comment ruiner un coup dit "stratégique" sur une pioche idéale pour l'adversaire. Et c'est pour ce problème que je ne mets que 3/5 au jeu.

Mais surtout n'ayez pas trop peur de ce tertio bémolique (!), car, pour en avoir discuté avec d'autres joueurs, ce problème n'est pas ressorti chez eux. Jaipur reste très certainement un bon jeu pour 2 personnes, rapide, simple et plaisant.