Le Petit Prince
Ce jeu est sorti le 14 mars 2013, et a été ajouté en base le 30 nov. 2012 par acludonaute

édition 2013
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Antoine de Saint-Exupéry
Édité par Ludonaute

Joli / Fourbe / Aléatoire

Et bien oui, si je devais décrire ce jeu en trois mots, ce serait bien cela.

Jolie, ce jeu est magnifique, utilisant les vraies illustrations de st-Exupéry. Les tuiles ont un réel charme.

Fourbe, tout ceci à cause d'un principe très simple. Le premier joueur choisi une pile, et prend autant de tuiles que de joueur. Il en choisi une, et donne les tuiles restantes au joueur de son choix. Ce dernier fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait eu une tuile. C'est ce concept qui rend ce jeu excessivement fourbe.
Pour notre petit groupe de joueurs cela fait des parties bien animées avec des moments ou notre voisin est le plus beau, le plus magnifique, puis 3 tours plus tard la personne à qui il ne faut pas du tout donner la main.
Par conséquent faire 2/3 parties de suite c'est bien, au-delà cela commence à devenir compliqué !

Aléatoire enfin. Il est bien souvent difficile de mener à bien une stratégie, on s'en rapproche, mais il y a tellement de paramètre qu'on ne peut pas contrôler (avoir la main au bon moment par exemple), qu'il est bien souvent difficile de maitriser une partie de bout en bout.

C'est pour ces 3 critères que je lui mets une note de 3 ;-)

Faire une partie de ce jeu de temps en temps n'est pas déplaisant, mais je ne dirais pas que c'est un hit. Le fait qu'une partie dure environ 25 min, permet également d'être un bon compromis quand on a pas le courage de lancer un jeu qui va nous durer 2heures.

Les plus :
- Un jeu sublime
- Des parties rapides
- En fonction des joueurs un petit coter mesquin.

Les moins :
- Bien souvent difficile de contrôler ce qui se passe et le résultat des parties est la plupart du temps aléatoire.