Dragomino
2 à 4
Joueurs
5 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Joli et accessible.

8,0
"Kingdomino pour les enfants", voilà comment ce jeu est présenté.
"Oui mais Kingdomino, c'est déjà accessible aux enfants" lit-on alors...
Sauf que, je ne suis pas forcément d'accord avec la seconde phrase. Kingdomino présente de réelles difficultés pour les plus jeunes : visualisation du carré 5*5, bonne anticipation du placement, et manques sur les probabilités de sortie des tuiles.
Avec Kingdomino, on fait une croix sur deux des difficultés sus-mentionnées, ce qui facilite grandement la vie des plus petits et plus petites. Les dominos peuvent être placés comme ils le souhaitent, il faudra juste qu'ils apprennent à les placer au mieux pour maximiser les chances de marquer des points. Et c'est là que ce jeu qui paraît très simple offre une bonne marge de progression à nos bambins... surtout si on y ajoute les différences de probabilités de scorer : une connexion de deux zones rouges offrant plus de chance de marquer 1 point qu'une connexion de deux zones jaunes.

Le jeu est beau, le thème est assez universel pour les enfants, la partie est rapide (encore un atout pour les joueurs et joueuses très jeunes) et le facteur chance suffisamment présent pour laisser une possibilité de victoire à chacun (ou presque).
Une bonne pioche pour nous, jouée dès 4 ans.

Commentaires

Default