Dream Runners
Illustré par Jade Mosch
Édité par Ankama

Jogging celeste

7,0
Le thème ne m'excite pas plus que ça (les rêves, la zénitude...) mais il parvient à rester en filigrane le long de la partie pour ceux que cela peut attirer. Le jeu propose un paquet de matériel dans un thermoformage bien pensé : des polyominos, de belles images à imiter, des coffres aux trésors à ouvrir, pistes de sérénité (moins jolies mais claires) etc... A la fois assemblage pour coller au mieux au modèle illustré dans le but d'augmenter ses capacités via de nouvelles pièces (polyomino building?), il faut aussi récupérer de la sérénité, des fragments de rêve, combattre les cauchemars qui baissent votre sérénité, et, c'est son point fort, optimiser son plateau personnel. A chaque tour vous vous renforcez car le jeu, lui, devient plus exigeant. Une bonne pioche chez Ankama, ce n'est pas si souvent, pour un jeu simple à comprendre et malin grâce à son principe d'amélioration qui empêche la répétition. Vivement qu'on se couche !