Heros Deï : Les Celtes

Jeux pour passionnés d'histoires et connaisseurs des jcc

Je ne laisse pratiquement jamais d'avis sur les jeux car en général je ne pense pas que cela soit nécessaire mais là vu les notes de ce jeu je ne peux pas le laisser ainsi.
Je suis un habitué des jeux de cartes à collectionner genre Magic, l5r, Vampire, lotr, Yu-gi Oh, WoW, Wakfu, etc.
J'ai découvert ce jeu récemment.
Je suis comme tout le monde le concept me parut passionnant alors j'ai testé.
Il marque tout les points dans ces arguments de ventes. Il est fidèle à l'Histoire et aux Mythes auxquels ils se rapportent. Les interactions entre les personnages sont le reflet parfais de la réalité de leur rapport dans l'histoire que ce soit en terme de bonus ou de malus.
Le concept vieux contes continue dans le format des cartes et leurs illustrations. Un format tarot, qui connait un plus vieux jeu de cartes en occident/europe ? De plus, ce format permet d'avoir des textes clairs mêlant histoire et pouvoir nettement définis sans être au détriment de la qualité et taille de l'image. Le choix graphique continu de placer ce jeu dans son univers du passé avec un petit côté toile ancienne et un peu délavée.
Donc un excellent jeu pour un prix battant toutes concurrences car toutes les cartes de la civilisation désirée sont fournies dans le coffret.

Ensuite, j'admets que la construction du jeu personnel peu être un peu ardue car trouver une parfaite interaction entre tous les personnages n'est pas du plus facile et les 80 cartes minimum n'aident pas les statistiques pour piocher la bonne carte au bon moment mais cela, je trouve, reflète parfaitement les méandres de l'histoire et toutes les épreuves que doivent affronter les héros pour devenir, justement, des héros.
Néanmoins j'admette qu'on puisse le considérer comme un jeu anecdotique avec une ou deux partie par semaine mais pas plus même si moi j'aimerais en faire plus.

Je sais bien que mon post est positif et pourtant je ne suis pas testeur du jeu.
Par contre, je tiens à faire un petit mot pour ceux qui donnent leur avis sur des jeux en citant d'autres comme référence pour prouver leur CV et justifié leur avis, je vous en prie citez des jeux crédibles et non pas des échecs cuisants comme Behind qui est raté de bien des côtés ou autre, restez en à Magic qui est déjà assez bouré de défauts. Le jeu qui nous concerne ne mérite pas un 5/5 mais pas un 1/5 car il respecte son concept jusqu'au bout et a choisit de ne pas céder à dérive abusive des jeux comme Magic justement.