Forceurope

de Jean Pellaumail
Forceurope

Les joueurs vont devoir s'installer sur la carte de l'europe à grand coup d'élections afin d'avoir un certain nombre de sièges. Le jeu se déroule en 3 phases.1/ La campagne électorale, où les joueurs... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Jeux de tension

j'ai découvert ce jeu à l'occasion d'un rassemblement à Angers avec l'auteur. Bien que le graphisme ne soit pas attrayant, je note ici uniquement l'aspect ludique car on est dans la micro edition et pas chez DOW ou Tilsit.

Je précise, je n'aime pas vraiment les jeux d'enchères et pourtant, me faire prendre l'Autriche en sous estimant l'attaque de mon voisin et voir celui-ci engranger les sous avec l'Allemagne que l'on a hesité à attaquer alors que finalement elle etait mal defendue. Un jeu de tension entre les joueurs ou l'on recherche sur les visages des adversaires des reponses. Les ressources ne sont pas inepuisables, trop défendre vous ruine et vous laisse à decouvert rapidement (même si l'ecran permet le bluff ce qui aide dans l'intimidation). un bon jeu sans carte ni dé et rapide ce qui ne gache rien.

Un jeu malheureusement trop cher dans l'etat actuel et qui meriterait peut-etre un ou deux petits amenagements. A ce prix la, je prefere miser sur autre chose sans compter le graphisme "desorientant".