Bubblee Pop

Aucune catégorie

Jeudi Pop Pop.

8,8
Dans Bubblee Pop, les joueurs s'affrontent de part et d'autre d'un plateau au centre duquel se trouve des jetons de différentes couleurs. A son tour, le joueur commence par compléter le centre du plateau en piochant autant de jetons que nécessaire puis doit faire "tomber" deux jetons du centre vers sa zone de jeu. Si il aligne orthogonalement 3 jetons de la même couleur, ceux-ci sont retirés du plateau et rapportent autant de point à leur possesseur. En fonction de la couleur, un pouvoir se déclenche et permet d'agir sur sa zone, celle de son adversaire ou la zone centrale.

Voila pour le principe résumé. Evidemment le but est de pourrir un maximum la zone adverse tout en essayant de réaliser des combos (éliminations successives de lignes ou colonnes) de son coté.

Ce jeu me rappelle beaucoup Docteur Mario, sur console NES, où l'on devait aligner 3 "gélules" de couleur identique pour les supprimer de son tableau. Evidemment Bubblee Pop puise son concept et ses graphismes directement dans ce style de jeux.

Bubblee Pop est une nouvelle tentative de réinterpréter les codes du jeux vidéo pour les restituer sous forme de jeu de plateau et c'est une vrai réussite. On y retrouve des sensations similaires, une prise en main immédiate, des parties rapides mais également une véritable courbe de progression qui, sous des atours de jeu familial, peut offrir aux joueurs retors des véritables challenges. Un excellent jeu à deux, aux illustrations attrayantes et aux parties rapides que je recommande fortement.