Arriala
Par Florian Fay
Illustré par Paul Filippi
Édité par Ludocom

JEU ULTIME (dans sa catégorie)

Sa catégorie, c'est "poids mi-plume-mi-grasouillet-mais-ça-se-voit-pas"

J'ai fait une 15zaine de partie d'Arriala et en ai expliquer sans doute deux fois plus (mais je suis Marseillais d'origine)

parmi les dizaines de jeux que j'essaie d'expliquer, et bien c'est LE jeu de l'année avec lequel j'ai eu le moins de mal ! Promis, juré, Craché dans le canal !

J'adore réellement ce jeu, j'aime y jouer, j'aime l'expliquer et j'aime surtout, SURTOUT, quand le premier des joueurs arrive à boucler un tronçon en s'aidant des autres joueurs sans leur demander leur avis dans une combo infernale qu'on avait pas vu venir... et là, tout les regards passent du "vague intéressement" à "OH PUTAIN L'EN**LÉ, je vais me le faire"

Je ne reviendrais pas sur le débat esthétique, mais personnellement je suis pour ce genre de chances prises en offrant un peu de diversité graphique.

Bref, dans un format de jeu avec un peu de stratégie et d'opportunisme qui n'excède pas souvent 30minutes la partie, je trouve que ce jeu est le TOP!

Pour peu que le prénom de Florian Fay soit "sebastien" j'aurais dit que ce jeu est suisse tellement il est bien.