Goa

Jeu très équilibré, bien pensé, mais ayant besoin de toutes petites modifs

Jeu de gestion très sympa, dans le type d'un Puerto Rico. La première partie est généralement assez longue, le temps de se familiariser, mais dès la seconde, ca va à toute vitesse! Ce qui est un bon point.

A noter, un équilibre impressionnant : pour des parties à 4, où les scores finals évoluaient aux alentours de 40, il n'y a jamais eu plus de 8 points d'écart entre le premier et le dernier!!!

A mon sens, le jeu a besoin d'une petite modification : en l'état actuel, une stratégie surpasse les autres. Se débrouiller pour avoir plein de cartes expéditions à la fin, pour avoir des combinaisons. A mon sens, il faudrait que seule la combinaison la plus élevée puisse compter pour chaque joueur, pas toutes. En dehors de ca, le jeu fonctionne très bien.

Mon seul doute : sa durée de vie. Se lasse-t-on ou pas?

Un seul petit regret : ne pas avoir poussé plus l'immersion, le thème étant en fait peu développé, ne serait-ce que graphiquement (contrairement à Puerto Rico, par exemple, où les petites iles de chaque joueur plongent dans le bain).

Pour résumer, Goa reste un excellent jeu de gestion, avec une vraie interactivité (par les enchères) sans aggressions directes (donc plus un jeu de gestionnaires que de conquérants). Bref, à essayer! :)