Ce jeu est sorti le 8 avr. 2016, et a été ajouté en base le 11 avr. 2016 par xqwix

édition 2016
Par Ted Alspach et Akihisa Okui
Illustré par Gus Batts
Édité par Ravensburger
Distribué par Atalia

Standalone 6 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Jeu très efficace mais choix du titre de jeu maladroit

Nous avons profité des fêtes de Noël pour se faire offrir et essayer ce loup-garou pour une nuit. Passé la première "polémique" qui consistait à expliquer à quelques habitués de Thiercelieux que celui-ci n'avait rien à voir avec le jeu de ‎Philippe des Pallières‎, on commence quelques parties.

Et le jeu, malgré un nom qui fait croire à un véritable plagiat, se révèle extrêmement prenant et efficace, détrônant même selon certains les Loups-Garous de Thiercelieux, grâce à un rythme de jeu plus soutenu, rapide, demandant un certain niveau d'arguments, de bluff et d'esprit de déduction autre que les sempiternelles "Gaston a bougé,il est louche, tuons-le !" (et ce pauvre Gaston s'ennuyant tout le reste de la longue partie...)
Pas non plus d'élimination de joueur, possibilité d'y jouer et de faire de bonnes parties à partir de 5 joueurs seulement, et toujours l'envie de refaire une dernière partie vite fait !

Quelques défauts quand même :
- Pas de construction "rôliste"
- Très/trop chaotique à partir de 8 joueurs, ce qui peut en rebuter certains car cela casse un peu l'aspect déduction.
- Le nom du jeu ! alors que les deux sont assez différents au final, et que les fanatiques de Thiercelieux affichent souvent un mépris irrationnel et dogmatique vis-à-vis de ce Loup-garou pour une nuit.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default