Loup-Garou Pour Une Nuit
Ce jeu est sorti le 8 avr. 2016, et a été ajouté en base le 11 avr. 2016 par xqwix

édition 2016
Par Ted Alspach et Akihisa Okui
Illustré par Gus Batts
Édité par Ravensburger
Distribué par Atalia

Jeu très efficace mais choix du titre de jeu maladroit

Nous avons profité des fêtes de Noël pour se faire offrir et essayer ce loup-garou pour une nuit. Passé la première "polémique" qui consistait à expliquer à quelques habitués de Thiercelieux que celui-ci n'avait rien à voir avec le jeu de ‎Philippe des Pallières‎, on commence quelques parties.

Et le jeu, malgré un nom qui fait croire à un véritable plagiat, se révèle extrêmement prenant et efficace, détrônant même selon certains les Loups-Garous de Thiercelieux, grâce à un rythme de jeu plus soutenu, rapide, demandant un certain niveau d'arguments, de bluff et d'esprit de déduction autre que les sempiternelles "Gaston a bougé,il est louche, tuons-le !" (et ce pauvre Gaston s'ennuyant tout le reste de la longue partie...)
Pas non plus d'élimination de joueur, possibilité d'y jouer et de faire de bonnes parties à partir de 5 joueurs seulement, et toujours l'envie de refaire une dernière partie vite fait !

Quelques défauts quand même :
- Pas de construction "rôliste"
- Très/trop chaotique à partir de 8 joueurs, ce qui peut en rebuter certains car cela casse un peu l'aspect déduction.
- Le nom du jeu ! alors que les deux sont assez différents au final, et que les fanatiques de Thiercelieux affichent souvent un mépris irrationnel et dogmatique vis-à-vis de ce Loup-garou pour une nuit.