Ce jeu est sorti le 10 mai 2013, et a été ajouté en base le 10 mai 2013 par leonmars

édition 2013
Par Jacques Zeimet
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Hasen in der Abendsonne

Standalone

Jeu sympathique et familial

Le jeu propose aux joueurs de poser à tour de rôle une ou deux tuiles hexagonales afin de former un joli archipel composé de 3 types de terrains : les plages, les jungles, et les mers. L'objectif est soit d'agrandir une zone existante, soit d'en refermer une (beaucoup plus difficile, mais beaucoup plus payant).

Voilà pour ce qui est du principe général du jeu, le tout étant comme pour beaucoup d'autres d'accumuler le plus de points au cours de la partie.

Les illustrations sont tellement jolies qu'on se prend à admirer l'archipel qui se construit au fur et à mesure de la partie.

Pour ce qui est du côté "stratégie / placement", je suis assez déçu. Le gros enjeu de la partie est de refermer une zone, hélas il arrive souvent que celles-ci soient beaucoup trop ouverte pour envisager quoi que ce soit, ce qui abouti au final à des scores très similaires en fin de partie. Pour les amateurs d'optimisation de placement ou d'élaboration de stratégies complexes, il faudra repasser, car ce n'est pas ce que vous trouverez dans Pelican Bay. Après rien n'empêche d'utiliser ses propres variantes pour rendre les parties plus intéressantes.

Finalement, cela reste un très bon jeu familial. Prévoyez une assez grande table pour jouer car l'archipel peut s'étendre beaucoup dans certaines parties. Le matériel est très bon (tuiles cartonnées, toutes différentes, petites pièces iconique en bois pour les pelicans, carnet de score fourni dans la boîte)

En résumé :

les +

- les illustrations

- le matériel

- l'enchaînement des tours rythmé

les - :

- pas assez d'aspect stratégique avec les placements de tuiles

- on passe pas mal de temps à compter la taille de chaque zone

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default