Ce jeu est sorti le 29 oct. 2012, et a été ajouté en base le 29 oct. 2012 par YeN

édition 2011
Par Max J. Kobbert
Illustré par Joachim Krause et illuvision
Édité par Ravensburger

Jeu sympa qui plaît aux enfants et aussi aux parents :)

Tout d'abord le matériel est de bonne qualité (boîte en métal, tuiles de jeu en carton très solide, personnages en plastique, plateau qui semble également assez costaud) à l'exception des cartes qui sont, une fois de plus, trop souples ... Quelle déconvenue quand l'un des enfants en plie une ! D'autant plus gênant que c'est un jeu pour enfants et que ce n'est pas une surprise de les voir un peu maltraiter le matériel par mégarde ... Les règles de la version de base sont très facilement assimilables, dès 6 ans. En outre, on peut un peu les modifier quand on joue en famille (donner plus de cartes aux adultes, ou donner les objets 1 par 1 au lieu de les donner tous d'un coup à l'enfant qui pourra ainsi rationaliser son trajet, contrairement à l'adulte obligé de procéder objectif par objectif...). Du coup, les parties sont plus équilibrées. En revanche, la lecture des règles de la variante nous a un peu laissés perplexes ... A relire à tête reposée, peut-être ? Un jeu qui mérite sa place à la maison, pour jouer en famille. On se laisse prendre au jeu, même adulte.