Jeu sympa mais avec quelques défauts, dommage

sur Fame Us
6,8

Fame us est un jeu assez sympa dans son genre. Il faut se débarasser de ses cartes représentants des caractéristiques (petit, blond, chanteur, etc...) afin de deviner des personnalités qui ont un lien avec toutes les caractéristiques cumulées. De cet aspect de règle, le jeu est bon et s'en tire bien.

Ensuite, 2 points noirs : premièrement, on tire des équipes au hasard. On ne sait jamais qui est avec qui, c'est à la toute fin qu'on découvre. Aucun intéret. Ce système se prête bien aux jeux à rôles cachés ou on tente de deviner en cours de partie qui est qui, mais la, à aucun moment on ne tentera de deviner quoi que ce soit et, à la fin, on regardera si on a gagné ou persu, peu importe la façon dont on a joué.

Deuxièmement, on vote si l'autre joueur a raison ou tort. Purement arbitraire, ne se reposant sur aucune culture générale. En gros, si je résume ces 2 règles, on passe toute la partie à décider qui se débarrase de ses cartes ou pas, et on voit à la fin de la partie qui a la chance d'être dans l'équipe de celui qu'on a fait défausser.

Si on ne se prête pas aux jeu de qui gagne qui perd, si on ne compte pas les points et qu'on vote honnètement, Fame us est un bon jeu. Avec un petite dose de bluff.

Ce que j'aime dans Fame us
- la mécanique
- la petite dose de bluff

Ce que je lui reproche
- le système d'équipe inutile
- le vote des joueurs ne reposant sur aucune logique, pour décider qui gagne et qui perd