La Course à l'Héritage

De Michael Gray
Édité par MB

Jeu sympa ! :)

9,0
Forcément, ce jeu est plein de nostalgie pour moi. C'est le jeu de mon enfance, celui qui sentait bon la trahison à plein nez !

Les illustrations du jeu sont plus belles à mes yeux que celles de sa version revisitée de 2006. Le jeu a l'air plus complet également dans la manière de tuer nos adversaires.

Je me souviens de la difficulté de compréhension des règles. Mes parents n'en étaient pas fan, mais mon frère et moi l'adorions. Nous y jouions tout le temps... tant et si bien que, lassés par les 15 minutes de montage du plateau à chaque fois, mon frère avait eu la brillante idée... de coller les plans de construction à la super glue ! Pour tenir, ça a tenu ; ça a été une autre histoire pour tout enlever afin de ranger le plateau de jeu dans sa boîte d'origine ! :)

Aujourd'hui, mon jeu est bien abîmé. Seuls la boîte et les pions ont résistés aux années. Le plateau, les éléments (assez fragiles) et les cartes ont été abîmés et usés à la moelle. Il me plaît de le ressortir de temps à autres et j'avoue cultiver le rêve d'une réédition sur la célèbre plateforme de financement participatifs. Car, si le jeu peut avoir des airs de Cluedo, je lui trouve son fonctionnement bien plus intéressant et amusant :)