London 1888

Aucune catégorie
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

Jeu sorti trop vite, pas fini

2,0

Très déçu par ce jeu que ma femme m'a offert pour Noël.

1ere partie: partie à 6 joueurs

Joli décor, mais "petit" reproche: la taille de certaines cases. Pour le reste de la partie, on s'est ennuyé, le système d'enquête est assez mal fait, les déplacements aléatoires (un des joueurs a peu bougé à cause de petits chiffres aux dés).

Ensuite, je me jette sur TricTrac :), et oh surprise, je remarque des variantes censées améliorer le jeu. Vu la rapidité d'apparition et leurs quantités, ces variantes montrent que le jeu n'est pas, à mon goût, achevé, mais n'a pas voulu raté la mode des jeux de coopération.

2e partie avec les variantes (je remercie les auteurs): le système d'enquête est bien amélioré (à la Cluedo), les déplacements aussi, mais on reste toujours sur notre faim: les armes, à quoi ça sert ? (on se les fait voler, donc faut pas se battre pour les avoir), les marchés ne sont jamais visités, car sinon on ne peut enquêter, le sud de la ville ? y'a personne. Et surtout, le jeu n'est toujours pas dynamique et certains s'ennuient vite à 6 joueurs, donc n'arrivent pas à se mettre dans l'ambiance.

Conclusion: on attend une nouvelle variante de règles pour une 3e partie, mais au vu du prix, quelle déception :(. C'est un jeu à cataloguer comme jeu d'ambiance, mais est-ce aux joueurs de se forcer à maintenir l'ambiance ou le jeu devrait-il par lui-même le faire ?