Hero I.K. : Le repaire de la liche

Illustré par Fudge et Stéphane Gantiez
Édité par Asmodée
Aucun avis

Jeu solo I.K.

Voilà un bon p'tit jeu pas prise de tête comme je les aime

J'aime :
- C'est fun (comprenez "y'a du hasard")
- Bien conçu, règle simple, ça tourne bien sans heurts
- Pouvoir customiser son jeu. Ca j'ai toujours aimé, construire son thème, son groupe d'aventuriers, son donjon et aller fighter contre les compos de son voisin.
- le jeu est beau, design impeccable
- Les parties sont rapides et ne donnent pas mal à la tête :-)
- Le hasard peut être accentué ou au contraire contrôler selon la composition d'équipe
- L'ambiance donjon crawling
- Le mode solo tourne très bien (un peu comme dans un "livre dont vous êtes le héros)

J'aime moins :
- Faut aimer pas tout maitriser
- Un jeu "qu'a" deux. Il mériterait un système à plusieurs joueurs pour la rigolade
- Le coût des extensions : ouch ! Se repayer une boite avec tout le matos en double... J'aurais préféré ne pouvoir acheter que les cartes à moindre prix !!
- Le rôle du maitre de donjon est beaucoup moins agréable que celui de l'aventurier... Donc bof pour le jeu à 2

EDIT : La version solo est définitivement sympa. Avec la campagne qui permet de joueur à 2 contre le jeu, c'est parfait

Au point que le jeu aurait gagné probablement a être configuré de la sorte dès sa sortie, vu la pauvreté du jeu pour la partie maitre du donjon