Jeu riche qui ne s'appauvrit pas

sur Last Will
10,0

Contexte : 6 parties (3-4 joueurs)

Un petit coup de projecteur sur ce jeu qui curieusement semble passer inaperçu.

Et c'est bien dommage.

Un joli mélange de pose d'ouvriers et de jeu de cartes à combo. Du premier il en retire toute la tension dans les choix d'action : jouer premier ou non, prendre la place du marché pour éviter que quelqu'un d'autre ne l'ai ... Du second il prend la montée en puissance des actions , la recherche de synergies.

Mais au delà de tout ça il y a surtout ce thème : claquer tout son pognon!!! Pour une fois qu'on peut ne pas regarder à la dépense :-). Alors ? Du temps dans les voyages ? de l'embauche de petit personnel ? les bons plans dépenses avec les potes ? A moins de s'offrir le luxe d'une magnifique baraque dont on se chargera surtout de ne pas faire le ménage. Et tout ça pour quoi ? Pour un jeu à la dynamique propre, aux actions logiques et une ambiance bien fun qui ferait presque oublier la mécanique riche et retors.

Le pire de tout ça, c'est que c'est délicieusement addictif de se ruiner: au fur et à mesure on découvre des nouvelles stratégies et une profondeur notamment dans le choix des cartes et le rythme de la partie.

Commentaires

Default