Aucun avis

"Jeu" rêve !

Dans son bel écrin (le lit), de magnifiques cartes (bravo les illustrateurs !) qui peuvent rappeler ces grandes cartes à la Dixit ou Mysterium... Le jeu est différent cependant.

Une première partie jouée au nombre maxi de joueurs (10) : J'avais peur que cette 1ère expérience soit longue du coup, mais il n'en fut rien. Il faut rester à l'écoute, le tour de table va très très vite.

Perdu dans mes songes, le néant grâce au masque porté lorsque mon tour est venu d'être rêveur, je balbutiais, ne gardant que quelques bribes (mots) du rêve.

Ce jeu est vraiment bien foutu ; du matériel au principe, tout colle avec le thème !
Il n'est pas que question d'onirisme et candeur, mais aussi de fou-rires déclenchés par des révélations loufoques et de mots décalés révélés par croque-mitaines et autre marchand de sable. Heureusement les fées aidant mais il résulte de la partie l'envie pour la majorité de jouer les teigneux plutôt que les fées... Allez savoir pourquoi...

Léger problème avec le sable qui s'écoule mal dans le sablier (peut-être suis-je le seul à avoir ce souci dans ma boite), je colle tout de même la note maxi car on s'est vraiment régalé, c'est drôle, simple, joli...

Et savez-vous pourquoi je suis d'autant plus ravi d'avoir craqué sur ce jeu ? Réponse simple :
Lorsqu'on vous demande après une partie "Nous on le veut, est-il dispo et dans quelle boutique te l'es-tu procuré ?"

Bravo à l'auteur et aux illustrateurs, d'autant plus qu'il s'agit d'une très belle édition de Repos Prod.