Small World

Aucune catégorie
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder
2 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
48,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Jeu presque parfait

10,0

Les qualités ludiques de ce jeu ne sont plus à démontrer. Du début à la fin, on lutte pour faire la petite différence en points de victoires.
Une grande partie du jeu se déroule dans le choix opportun d'une bonne combinaison de peuple, et son exploitation optimale. Un moins bon choix de peuple se compense par une bonne faculté à persuader les autres que, du coup, il vaut mieux taper sur les autres, à choisir.
Egalement un jeu où il vaut mieux se faire discret en début de partie, surtout ne pas prendre une avance trop flagrante sous peine d'être une cible privilégiée pour la suite.

L'édition du jeu est très belle, mais certains petits défaut ergonomiques nuisent un petit peu à la lisibilité: une fois le peuple en déclin, les illustration en grisé se ressemblent un peu toutes, et bien voir quoi appartient à qui n'est pas simple.
Il est également assez facile de recouvrir certaines caractéristiques de terrain, illustrées sur le plateau, par les jetons peuples.
Dernier point: la boîte de rangement des jetons est une excellente initiative pour qu'il ne se balladent pas dans la boîte. Par contre, c'est un peu raté au niveau dimensionnement, car on ne parvient pas à saisir les jetons facilement, et donc les extraire de leur rangement est assez fastidieux.

Pas de quoi priver cet excellent jeu de la note maximale. Cela reste un chef d'oeuvre qu'à défaut de posséder, tout joueur invétéré se doit d'avoir au moins essayé une fois dans sa vie.

Nbre de parties jouées: >5

Commentaires

Default