Ce jeu est sorti le 6 janv. 2011, et a été ajouté en base le 6 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Sylvain Hatesse
Illustré par Mapple
Édité par Sly Frog Games
Distribué par Sly Frog Games

Jeu ludique et pédagogique

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu aujourd'hui même en présence de l'auteur... L'intérêt de ce jeu est quadruple :
1) Il est ludique : Même si au premier abord la thématique paraît éloigner des attentes de beaucoup de joueurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
2) Il est familial : Les règles sont suffisamment simples pour être appréhender par tout le monde. Cependant la mécanique permet aux plus acharnés d'essayer d'optimiser son évolution.
3) Il est pédagogique : Les quelques quizz qu'il peut y avoir pendant la partie et bien que ce ne soit pas l'élément essentiel du jeu apporte une touche culturelle plutôt bienvenue.
4) Il est écolo : les matériaux utilisés pour le jeu sont recyclables ou fabriqués à partir de matériaux non polluants...

Je mettrai un petit bémol : le matériel mériterait peut-être d'être un peu meilleur. Pour moi, les jetons de ressources cartonnés seraient avantageusement remplacés par des cubes en bois issu de forêt gérées de façon éco-responsable.

En résumé, un bon petit jeu pour toute la famille à consommer sans modération ;)