Minotaurus
De Cephas Howard
Édité par Lego

Jeu légo: sympathique mais pas transcandent!

Quand on a la gamme des jeux légo sous les yeux, on se dit tout de suite "ouah, ça a l'air quand même qualitatif". en effet les boites sont belles, les illus aussi, le prix est pas excessif, bref moi j'ai craqué, en avant pour Minotaurus!
Premier bonheur: il faut monter son petit jeu! ça reste du légo et c'est toujours aussi bon, même si pour le coup il n'y a que celui qui a acheter la boite qui s'amuse! (on regrettera tout de même un petit sachet pour ranger le surplus qui aurait été bien pratique.)
Une fois que la chose est enfin montée, on ne peut s'empêcher de lâcher un petit: "ça fait pas si grand finalement". effectivement on est pas du tout sur une échelle lego standard vu que nos ptits bonshommes ne fond que 5mm de large.
Pour ce qui est du jeu en lui même:
chaque joueur à trois (tout petits petits) bonshommes à amener au centre du labyrinthe. on lance le dés et on avance! tout est là! si c'est face grise je met ou je déplace un mur pour enquiquiné le monde, si c'est noir je déplace le méchant Mino pour attaquer les autres joueurs.
C'est simple, relativement sympa, mais on se lasse vite.

Bref minotaurus est sympa mais sans plus, les amoureux des petites briques apprécierons!
Petit coup de coeur pour le dés légo qui est quand même trop fuuuun!