Ce jeu a été ajouté en base le 19 mai 2014

édition 2013
Par Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Jeu jouet extraordinaire !

Un 'jeu' très particulier, un des seuls sur lesquels je me sois rué en magasin à la sortie pour en profiter au plus vite. Un coup de coeur énorme dès que j'en ai découvert le principe sur la trictrac TV. Et je l'ai fait découvrir à des dizaines de personnes, qui elle-même ont adhéré et adoré : enfants, familles, joueurs, non-joueurs, ... Tout le monde a accroché.

Je n'ai jamais compté les points ni respecté la règle. En général, on y joue avec un 'ceoncepteur' qui pioche une carte, et en fait deviner 3 mots consécutivement : un de chaque couleur. Puis sont voisin prend une carte et recommence.

On s'arrête quand on veut, on intègre des joueurs quand on veut, j'adore la souplesse offerte par Concept.

Je m'en suis tout de même lassé, 2 ans après avoir acquis la boîte. J'y rejouerai sûrement, mais au bout de plusieurs centaines de mots ou expression, ça devient tout de même un peu répétitif. Les cartes ne proposent pas assez de titres de films, paroles de chanson, marques, lieux, ... ce qui réduit le challenge quand on s'est habitué.