Caylus

de William Attia
Caylus

1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les o... En savoir plus

Jeu grandiose pour gros joueurs!

En voila un jeu grandiose, auquel on a toujours envie de jouer!
un gros jeu de gestion comme on les aime, ou chaque décision en soi n'est pas forcément difficile à prendre, mais qui rassemblées, deviennent très importantes et ont une grande repercussion sur la suite de la partie.
Le thème en lui-même n'est ni nouveau ni original (construction d'un château et d'une ville, avec des ressources à acquérir en cours de jeu) mais tout cela est tellement bien ficelé et les actions possibles nombreuses et variées que le jeu en devient grandiose!
Plusieurs stratégies possibles permettront au joueur de gagner.
Le rôle du prévot est primordial, et ses déplacements mettent vraiment du piment à la partie, avec des prises de risque en vue!
A noter qu'aucune part de chance n'est présente dans ce jeu, et qu'il se destine avant tout aux gros joueurs.
Pour résumer, je l'adore! Malgré un apprentissage difficile lors des premières parties!