Time's Up !

Time's Up !

Édition 2005
Monsieur Phal
Tric Trac team
Planche ! ... Angélina Jolie !

Jeu générationnel?

Je connaissais ce jeu sous le nom de "jeu du chapeau", parce que les joueurs notaient eux même des noms sur des feuilles qui étaient mélangées et piochées dans un chapeau... Bon, il fallait un chapeau, mais le problème était pour moi un effet de génération qui faisait qu'on se retrouvait avec de nombreux noms en double ou triple. "Goldorak" pour notre génération, puis des "Oui oui" avec les couples avec enfants... Bref, le jeu édité qui propose un choix varié de personnages est une excellente idée.

Le truc marrant, c'est que j'y ai joué au nouvel an avec des personnes de tout âges, et que je me suis rendu compte que ce jeu... porte un effet de génération! Bah oui, la plupart des personnages n'étaient connus que des 25-35 ans, soit qu'il soient de notre génération, soit qu'il soient ancien mais aient connu un effet de revival avec notre génération.

Le jeu reste très bon, mais pour jouer avec des 50-70 ans je reviendrai peut-être au chapeau...