Ce jeu est sorti le 2 janv. 2012, et a été ajouté en base le 2 janv. 2012 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Jim Winslow et Brad Ross
Illustré par Arthur Wagner
Édité par PIATNIK
Distribué par Wilson Jeux

Jeu fédérateur mais dont on se lasse assez vite

A chaque fois que je présente le jeu à un enfant ou à un adulte, l'adhésion se fait rapidement, notamment en raison du graphisme sympa des monstres et de la simplicité de la règle du jeu. Le jeu est préconisé à partir de 5 ans mais j'aurais davantage proposé dès 4 ans. Le hic à mon sens : pas de stratégie possible. La défausse des cartes ne dépend que du hasard des 5 cartes initialement piochées et de la carte posée par le dernier joueur. La manque de possibilité d'anticipation rend le jeu peu attrayant sur le court terme, malheureusement. C'est un jeu à ressortir de temps en temps, notamment pour faire partager le goût du jeu à des novices. J'aurais bien apprécié la présence d'un ou deux jokers avec un monstre aux bras multicolores, avec la possibilité de le récupérer par une carte dont les bras auraient coïncidé. Cette variante aurait introduit un peu plus d'intérêt. De même, pour éviter de s'étendre trop, j'aurais bien vu la contrainte suivante : ne pas dépasser les bornes d'un rectangle. Enfin, le nombre de cartes n'est-il pas trop limité, surtout quand on joue à 4 ou 5 joueurs ? Je le crois.
 Les plus