Jeu familial, avec hasard et règles simples

6,0

je ne suis pas fan des dés dans les jeux (à cause du hasard bien sûr)

et ici toutes les ressources et la nourriture sont collectées grâce à des dés : pour x bonhommes placés à un endroit on dispose de x dés; on divise le total fait avec les dés par la valeur de la ressource collectée (2 pour la mangeaille, 3 pour le bois, ... 6 pour l'or)
évidemment on fait de nombreux lancers de dés tout au long de la partie, et donc ça devrait s'équilibrer un peu, il n'en demeure pas moins que je ne chérisse pas ce côté hasardeux (même si les outils améliorent le résultat)

les développements du village par l'augmentation de l'effectif (naissance), l'agriculture (ça octroie une nourriture de plus par tour; à chaque tour il faut x nourritures pour nos x villageois) et les outils sont des endroits très sollicités, tout le monde y va et les places sont limitées, donc pas de côté stratégique ici : si la place est dispo on serait bête de pas y aller...!

c'est donc un peu trop simple pour moi, on réfléchit juste un peu pour décider quelle carte développement on prend, ou quelle construction on va réaliser

mais ce n'est pas un mauvais jeu, il est juste plus familial que les poids lourds du jeu de gestion !

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