Jeu excellent modèle économique à ch...

Je viens de découvrir ce jeu grâce à une grosse promo qui l'a rendu accessible financièrement.

Le jeu est excellent, mécaniquement simple avec une bonne profondeur, le deck-building passionnant, le matos de bonne qualité mais le système économique est une aberration, comment au 21ème siècle peut on encore proposer des JCC avec des boosters aléatoires, écologiquement c'est totalement stupide et pour le joueur économiquement c'est totalement abusif.
Statistiquement si on souhaite posséder toutes les mythiques d'une extension il faudrait acheter 8 boites de 36 boosters (soit +800€) et 3 boites pour les rares et uncos. Il existe le marché de l'occasion bien moins couteux mais ça reste absurde pour moi à l'heure du JCE.

Pour ceux qui souhaiteraient commencer le jeu en VF, à savoir : FFG stoppe la localisation en français Asmodée ne souhaitant pas poursuivre (Convergence est la dernière extension traduite avec peut-être une reprise en 2020 si Asmodée voit une opportunité avec une sortie de film SW au ciné je pense). Il faut dire que la comm' d'Asmodée et le suivi en tournois events a été très mauvais donc mauvais résultats de ventes donc arrêt ...
 Les plus