Hero I.K. : L’antre de la folie
Ce jeu est sorti le 3 déc. 2007, et a été ajouté en base le 16 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Emmanuel Beltrando
Illustré par Fudge et Stéphane Gantiez
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Jeu dont vous êtes le héros

(le plus original dans son bestiaire et ses objets magiques)

Sorte de mix entre un "livre dont vous êtes le héros", "magic" et un jeu de hasard (jeu de dés et pierre-papier-ciseaux).


Chacun des deux joueurs à un role distinct.

Le maitre du donjon servira de sorte de "maitre de jeu". Ses choix son plus limités que ceux du second joueur (le "héros"). L'influence de ceux-ci sont aussi moins directement perceptible sur l'aventure. Le joueur le plus expérimenté devrait sans doute jouer ce role en priorité. Il y a néanmoins une marge de progression dans l'utilisation de ses capacités et dans le plaisir qu'on prends à jouer ce role.

Le Héros, choisira sa troupe, son équipement et les passages qu'il empruntera dans le donjon. Il devra bien gérer ses pouvoirs, son équipement et son mana.


Le coté "livre dont vous êtes le héros" est encore plus flagrant dans la variante à un joueur (vous incarné dans ce cas le héros tout en gérant de façon automatique le donjon). Cette variante a le mérite d'innover. Il est en effet plutôt rare de pouvoir jouer seul a un jeu de société. Un petit plus non négligable quand on se balade sur les forums! Cette formule à un joueur a trouvé son public.


Le matériel est de bonne facture et les illustrations sont vraiment très réussie.

Le fait que 3 jeux soient sortis ensemble est également un petit plus. Vous pouvez en effet combiner les différentes boites. Il y a aussi des systèmes de camapgnes qui se mettent en place sur le net. Tout cela augmente la durée de vie du jeu pour ceux qui accrochent au concept.


La part de hasard permet de rendre l'issue de l'exploration de donjon incertaine. Il est parfois aussi un peu frustrant. C'est un aspect du jeu qui le rends également un peu lassant à mon sens.


En résumé, un jeu à deux (ou seul), assez original au matériel de belle facture.

A essayer néamoins avant de l'acquérir.


nombre de parties avant l'avis: + de 5

Avis identique pour chaque version (les cartes changent donc les aventuriers, les monstres etc. Néanmoins, les principes sont identiques et les qualités et défauts du jeu également. Si vous désirez un avis plus détailés sur les nuances, se référer à d'autres avis.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default