Les Inventeurs

de Frédéric Henry
Les Inventeurs

Gérez une équipe de quatre inventeurs célèbres : envoyez Benjamin Franklin, Léonard de Vinci ou Archimède travailler sur les grandes inventions de l’Histoire, tirez profit de leurs spécialités, amélio... En savoir plus

Jeu d'initiation

La marché du jeu de société s'ouvrant à un nouveau public on trouve de plus en plus de jeux à destination des familles et des novices. "Les inventeurs" s'inscrit parfaitement dans cette lignée avec une édition soignée, de belles images et des règles claires. Le jeu initie à quelques mécaniques classiques (majorité, amélioration, points gagnables par divers biais) sans nécessiter un investissement exceptionnel.
En cela on peut le qualifier de réussite et peut faire office de cadeau à offrir à des amis pour les sortir des classiques usés.
Je préfère "Les inventeurs" à ses ancêtres "Les bâtisseurs". Il reprend les mêmes mécaniques mais le matériel (cartes, illustrations) est plus agréable. Mais plus cher.
Ceci dit les joueurs un peu habitués tourneront très vite en rond et passeront à autre chose.
A conseiller donc pour le public adapté.