Cant Stop!

Édité par Asmodée
Kristoff
Tric Trac team
2,9
Quand Dalaï lama fâché...

Jeu débile ! Mais qu'est -ce que j'adore y jouer !!!

Can't Stop est un jeu hasardeux et simpliste, dans lequel on ne fait que lancer des dés pour faire avancer des pions, et toute la difficulté consiste à savoir s'arrêter à temps car tôt ou tard on finit par avoir de la malchance et il faut recommencer en bas de la piste. Le joueur qui réussit à faire monter trois de ses pions en haut de trois pistes a gagné. Et voilà, c'est tout... Alors, certes on peut élaborer des semblants de stratégie en faisant des calculs de proba, mais bon les stats on sait ce que ça vaut et puis c'est pas le but.

Can't stop est typiquement ce genre de jeu qui repose sur un principe de prise de risque, et finalement il règne une sacrée tension pendant toute la partie. Dans la catégorie des "stop ou encore", c'est mon préféré (bien mieux que Diamant), le design du plateau en tissu est fun, et finalement même le thème idiot des bonzes qui font une compétition d'alpinisme est prenant. Bon, vous aurez compris que c'est pas le jeu du siècle, mais un très bon jeu d'apéro pour débuter une soirée jeu et se mettre de bonne humeur.