Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
23,40€ 26,00€
 Rajouter au panier

Jeu de vilains, jeu malin!

Oui le jeu peut paraître déséquilibré...oui l'aspect ambiance et jeu de rôle pourrait en rebuter plus d'un, mais franchement ce jeu est tellement simple à appréhender, tellement fluide qu'il est pour moi le meilleur jeu d'ambiance pour 6 à 8 joueurs.

Au début: on évite d'apparaître au grand jour pour ne pas trop se faire matraquer, on essaye de deviner le rôle des autres joueurs grâce au sorts malins de vision.
Les choix sont assez nombreux et les équipements assez costauds.
Encore un choix cornélien à faire: vais-je apparaître au grand jour pour utiliser mon pouvoir au bon moment ou vais je faire durer le suspens un peu plus au risque de me faire achever par mon coéquipier ignorant...?

Le jeu est donc fait de choix, de rôles à doser, d'ambiance... j'aime

A noter que le matériel est vraiment chouette et la boîte facilement transportable.
Seul bémol: à savourer au minimum à 6 joueurs pour un max d'interactivité.
Je le préfère à Wanted que j'aime pourtant bien mais que je trouve plus répétitif et le jeu de suspicion y est moins fin.

Moins "rôliste" et arbitraire que les loups garous de T., plus fin dans le déroulement des mécanismes et l'intéractivité que Wanted, ce jeu est un must du genre pour passer une bonne ambiance sans prise de tête ludique.