La Guerre des Moutons
Ce jeu est sorti le 19 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 déc. 2001 par Docteur Mops

édition 2002
Par Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Édité par Asmodée et Lui-Même
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Jeu de tuile sympathique

on petit jeu de tuiles, agréable à sortir en famille ou entre deux jeux plus compliqués entre amis.

De sa comparaison avec 'Carcassonne à la Préhistoire', je dirais que 'La guerre des Moutons' est un cran moins sympathique à jouer. Mais c'est un avis purement personnel.

Les moins:
  • Le mot 'guerre' dans le titre a son importance. Les vrais sales coups pour ennuyer l'adversaire sont légions dans ce jeu. Lorsque vous commencez une part avec une famille, demandez leur avant si il veulent qu'on joue 'gentiment' ou pas.

• Les rôles cachés (sa couleur de moutons qu'on ne dévoile que lorsqu'on le souhaite) ne fonctionnent pas excellemment bien, surtout à 4 joueurs. Mais c'est un petit plus pour le jeu à 2 joueurs.

Les plus:
  • Ce jeu est court. La condition de victoire est très facile à expliquer: on compte le nombre de moutons dans le plus grand champ cloturé.

• Un beau paysage campagnard se crée au fur et à mesure que les tuiles se placent.

• Les tuiles recto-verso laissent beaucoup de choix de placement, ce qui est sympathique.

• Le fait d'arrêter de jouer quand on veut, en recevant un nombre de point bonus est une bonne idée.