Ce jeu est sorti le 11 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Illustré par Vincenzo Auletta et Dario Calì
Édité par Fantasy Flight Games, Ubik et Nexus

Standalone 10 extensions

Jeu de programmation... de biplan.

Je suis revenu de la première GenCon parisienne avec cette boîboîte sous le bras, tout content d'avoir découvert un système de jeu assez original pour des batailles aériennes (on se déplace en mettant bout à bout des cartes, tout simplement).

Après quelques parties, j'ai vite trouvé ça mou et lassant, et surtout très -trop !!!- répétitif... Ce jeu doit sans doute s'adresser à ceux qui piétinent rien qu'à voir les cartes des différents avions et s'imaginent les combats épiques en temps réel, idée confirmée je trouve par l'ajout de figos, désormais ; je ne trouve pas ça stupide, bien au contraire (vous me verriez avec un meeple dans les mains !?! ;-), mais ce n'est pas mon cas.

Peut-être que si un passionné m'expliquait ce qu'il y trouvait de bien, j'accrocherait davantage, mais je ne vais pas me battre pour ça : il y a tant d'autres choses à tester !