Guilds of London
14 à 99 ans

Jeu de plateau intéressant mais l'iconographie laisse à désirer...

5,9
Après l'avoir acheté il y a bien longtemps, je me lance. Je test Guild of London.

Le matériel n'est pas mauvais. Cela ne ressemble pas non plus à du Asmodée ou du Days of Wonder mais cela fait largement l'affaire. Ce qui est bien c'est que ce jeu ressemble à un vieux jeu allemand.

Les règles sont plutôt simple d'apparence : recruter, assigner ou effectuer des actions. Le but du jeu est d'avoir la plus grande guilde de Londres. Le roulement du jeu est assez bien fait là dessus. Le problème... C'est l'iconographie. Je trouve qu'elle laisse très fortement à désirer...
En fait, tout est à base d’icônes (les cartes d'actions, les cartes de maires, les dalles) et malheureusement les icônes ne sont pas les plus adaptés. Il faut donc constamment lire l'aide de jeu pour comprendre les cartes que l'on a en main ou les dalles. Le jeu est donc très saccadé parce que chaque joueur doit toujours lire l'aide de jeu pour comprendre sa carte.
Je trouve ça bien dommage... Surtout lorsque l'on sait que des jeux "du même type" tel que five tribes utilisent aussi beaucoup d'icônes mais pas autant. Je pense qu'il aurait fallu laisser des icônes pour les dalles mais pas pour les cartes.

Résultat : je suis content d'avoir enfin testé ce jeu mais je pense qu'il restera un moment au placard avant que j'ai envie d'y rejouer. C'est vraiment dommage parce que je pense que j'aurai eu un tout autre avis s'il avait été plus attrayant.