Blood Bowl
Ce jeu est sorti le 11 févr. 2002, et a été ajouté en base le 11 févr. 2002 par 20.100

édition 1986
Par Jervis Johnson
Illustré par Brett Ewins et Aly Morison
Édité par Games Workshop

Standalone 1 extension

Jeu de plateau a 2, de longue duree de vie

Longue duree de vie car le jeu prend reellement une autre dimension lorsqu'on se met a faire des tournois avec d'autres joueurs. Jouer tjrs avec la meme equipe contre le meme joueur pourrait devenir ennuyeux.
Cependant, j'aimerais critiquer qq points de ce jeu:
- il est assez difficile de marquer un but, parfois les matchs tournent a 1-1, ou 0-0 ce qui est un peu frustrant.
- les regles ne sont pas tres bien expliquees. Disons qu'il y a tellement moult regles a lire qu'au demarrage on ne sait pas par ou commencer. Je n'ai appris reelement qu'en jouant avec qq qui connaissait bien les regles.
- enfin, a mon gout le jeu est trop long. Meme si on limite chaque tour a 3 min par tour, cela fait 3x8x2=48 min par mi-temps. Autant dire que le temps de siroter qqch a cote, et avec les arrets de jeu etc, c'est impensable de faire une partie en moins de 2heures. J'aimerais bien un Blood Bowl "light" avec un terrain moins grand, des regles plus simples (un peu), et plus court...