Ce jeu est sorti le 9 juil. 2002, et a été ajouté en base le 9 juil. 2002 par 20.100

édition 1978
Par David Parlett
Édité par Ravensburger

Jeu de parcours intelligent

ttention, malgré son air de jeu enfantin, derrière cette boîte se cache un vrai jeu qui se joue entre adultes.

Ce jeu malgré l'aspect visuel ressemblant est à l'opposé du jeu de l'oie. Dire cela, c'est comme dire que Caylus est semblable au Monopoly car on passe dans les maisons des voisins et on paie. 'Le Lièvre Et La Tortue' demande une vraie réflexion et une gestion de ses cartes (cartes 'carottes' pour avancer et cartes 'salades' dont on se débarrasse).

Les moins:
  • Un graphisme enfantin qui ne montre pas du tout que ce jeu est destiné à un public adulte. Combien de boîtes ont dû être achetées pour faire plaisir aux petits et qui resteront non jouées faute d'un adulte amateur de jeu.

Les plus:
  • Un mécanisme vraiment innovant à l'époque (1979) digne des jeux actuels.

• C'est un jeu de parcours où l'on choisit le nombre de case que l'on veut avancer mais plus on veut avancer vite, plus il faut payer.

• Il n'est pas toujours avantageux de faire la course en tête surtout avec les avantages. proportionnels à la place du joueur sur le parcours

• Le petit 'plus' de la gestion des salades dont il faut se débarrasser.

Si j'étais encore enfant, j'aurais donné la tête de trac suivante:

. En effet, un enfant qui joue avec des adultes va toujours perdre. Il faut quand même réfléchir. Je jouais souvent en famille lorsque j'étais plus jeune mais j'aimais moins que maintenant où ce style de jeu est plus proche de mes goûts.