Ce jeu est sorti le 27 janv. 2006, et a été ajouté en base le 7 sept. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Jeu de l'Oie + Memory

Le principe du jeu est simple, le matériel est joliment illustré et l'ensemble du jeu dans sa présentation est soigné. Les dés ont tendance à être peu lisible pour certains symboles ce qui est un peu dommage vue qu'ils sont les piliers du jeu.

Pour résumer rapidement, Du Balai est un mélange de Memory et de Jeu de l'Oie. On va lancer les dés, sur chacun apparaitront des symboles qu'il faudra retenir pour pouvoir avancer sur le plateau. On obtient également des bonus qui nous permettront d'aller plus vite ou de ralentir les autres.

Ce jeu est plutôt sympathique, et crée une bonne ambiance. Cependant ce n'est pas un grand trésor ludique. Il a l'avantage de s'expliquer très rapidement, et une partie dure peu de temps (15-20 minutes).

Avec l'expérience on acquiert une dextérité à retenir les combinaisons plus facilement ce qui rend le jeu plus excitant. On tente des formules de plus en plus importantes, quitte à se tromper, et la fin de partie pour peu qu'elle soit serrée en devient palpitante.

Bref, un bon petit jeu auquel je rejouerai, mais pas trop souvent.