Jeu de fig sans les fig!

L'univers de Tannhauser avec un concept original: les figurines représentées par des cartes que l'on va faire pivoter!
Le système associe avec efficacité la dextérité, le coup d'oeil, la tactique, la chance aux dés... et même la gestion! hé oui, va falloir gérer son pool d'ordre (le tour est divisé en 11 rounds, de 10 à 0, il faut insérer les ordres dans une boite annexe indiquant le round d'action de l'unité... bref ceci conditionne qui agit en premier!)
Les scénarios fournis sont sympa, j'aime beaucoup celui avec Hoax que l'on doit faire sortir de l'autre côté de la map (enfin de la table, vu qu'il n'y a pas de plateau!)
Par contre, c'est bien d'avoir un tapis de jeu par exemple (type citadel, pour Warhammer...), ça évite aux cartes de glisser et c'est également plus commode pour calculer la distance de tirs (ça glisse moins, là encore).

Pourquoi je ne mets pas 5/5? il souffre d'un défaut, j'ai la boîte de Tannhauser, le jeu avec des figurines peintes, situé juste à côté et je préfère sortir ce dernier... ^^'