Forbidden Stars

Enflammer les étoiles dans votre lutte pour la domination du secteur Herakon. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le jeu de conquêtes epiques

Le jeu est cher c est sûr, mais il vaut carrément le coup.Le matériel est superbe mais comme tout le monde j aurai préféré de vrais troupes plutôt que des fanions.La mécanique est excellente avec la montée en puissance des troupes et des cartes de combat.Il y a pleins de dilemmes entre soit acheter de nouvelles troupes soit de nouvelles cartes soit de nouvelles structures.Les combats sont longs au début parce qu on ne connait pas les cartes mais au fur et a mesure de la partie ces cartes reviennent tout le temps et on retiens les textes.Du coup ça devient plus rapide.Il y a 2 fronts:combats dans l espace et sur terre, si l on ne fait pas de combat lors de déplacements de troupes ,on a le droit de faire une frappe sur la planète adjacente, quel pied quand on fait les bons jets. Lors du choix des actions il y a une grosse part de bluff qui ajoutera beaucoup de tension.
Alors oui il y a une part de chance(normal c est un ameritrash) mais qui peut être maîtrisable en simplement emmenant beaucoup plus de troupes sur le lieu où on attaque.
Donc encore un superbe jeu de Corey Konieczka qui est un de mes auteurs préféré.