Dungeonquest

Jeu de chance

Un vrai jeu de chance. Il ne faut pas compter sur la stratégie ou quoi que ce soit d'autre pour gagner.
D'ailleurs, j'ai à mon actif 4 parties (je viens de l'acheter) et je suis mort à chaque partie.
Mais ça n'enlève pas pour moi le charme du jeu.

Ce qui me plait c'est :
- les règles simples qu'on peut expliquer en cours de partie. Il suffit d'expliquer aux novices que leurs choix sur chaque tour est soit de se déplacer, soit de fouiller la pièce. Le reste des règles peut venir en cours de partie.
- on peut donc jouer avec des enfants. Ma fille de 7 ans aime bien du coup.
- on peut facilement accélérer le jeu en tirant les cartes pour tout le monde (à la MJ).
- Même si on meurt rapidement, on continue à jouer les monstres.

Ce qui me plait pas c'est :
- la chance comme tout le monde. Si j'avais pu avoir un contrôle sur le jeu, il aurait été parfait.

En conclusion, je suis content de m'être porté acquéreur de ce jeu, même si habituellement je déteste les jeux de chance. Le coté ballade dans le donjon à la recherche de trésor me fait oublier que je n'ai pas réellement de contrôle. J'espère à chaque partie en gagner enfin une.