Ce jeu est sorti le 9 juin 2017, et a été ajouté en base le 13 févr. 2017 par acludonaute

édition 2017
Par Florian Sirieix
Illustré par Ian Parovel, Thomas Vuarchex, Davide Tosello, Radja S., Max Degen et Pascal Quidault
Édité par Ludonaute

Jeu de bluff amélioré

J'aime beaucoup ce jeu que je sors régulièrement avec mes enfants.

Le matos est splendide, mention spéciale au thermoformage qui maintient tous les éléments dans une boîte qu'on peut ranger à la verticale (pour le coup c'est mieux que la gamme des contes chez purple brain) ; la grotte qui range les cartes et la petite bouteille pour le premier joueur, c'est vraiment top pour ce prix là.

ce que j'aime c'est que le thème est vraiment présent dans le jeu. On se prend à devenir capitaine ou à au contraire payer le capitaine pour continuer à piller la grotte :) ... Le jeu est un peu plus complexe à expliquer et jouer que ce qu'on trouve habituellement pour ce type de mécanique (bluff) mais justement c'est ce qui en fait l'intérêt.

mention spéciale au conte introductif (qui marche bien) et aux pouvoirs spéciaux de chaque protagonistes (qu'on a malgré tout parfois tendance à oublier en jeu).

Je monterai ma note si les auteurs ont réussi leur pari en assurant une continuité avec le reste de la gamme (j'aimerai qu'on puisse enchaîner chaque jeu et que chaque partie nous garde un petit peu de la partie précédente)
 Les plus