Black Sheep

de Reiner Knizia
Black Sheep
5.82 
22 avis

Description du jeu :

But du jeu (ou comment régler ses comptes à la ferme):Le but du jeu consiste à accumuler le plus de points de victoire en collectant des animaux sur les différents champs où ils sont posés. Chaque ani... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €

Jeu de bêêêêêêêêêêtes

Black sheep est un jeu de cartes, où les joueurs doivent collectionner des petits animaux de la ferme pour marquer des points.
Ces petits bestiaux sont déposés par paires dans 3 champs au milieu de la table, et pour les remporter il faudra réaliser la meilleure combinaison de poker avec des cartes représentant justement ces animaux. Et un peu comme au Texas hold'em, les animaux du champ sont en fait des symboles communs que les joueurs vont utiliser pour former une combinaison en déposer 3 de leurs cartes près du champ.

Le jeu est plutôt amusant, on se demande constamment sur quel champ on va jouer, s'il vaut mieux poser sa combinaison tout de suite ou sacrifier un champ pour temporiser et attendre de meilleurs cartes. Le système d'objectif apporte un peu de réflexion car on cherchera alors à récupérer certains types d'animaux plutôt que d'autres, et les moutons noirs (pénalité) prennent de l'intérêt.
Cependant, il faut bien avouer qu'on a affaire ici à un bon gros jeu de chance. On pose ses cartes lorsqu'elles correspondent et on temporise comme on peut pour attendre celles qui manquent pour faire le carré de porc ou la brochette de poulets avant les autres. Et malgré les objectifs, il faut de toute manière récupérer le plus de bétail possible. D'ailleurs, les animaux ne sont pas tous identiques et ont une valeur caché sur leur bidon (allant de 1 à 3 points), ce qui rajoute encore une bonne dose d'aléatoire.

Etonnamment, le matériel de jeu est assez inégal, si d'un côté on a des figurines de petits animaux trop choupinous, on se retrouve avec de simples feuilles de papier pour les basses-cours des joueurs et les champs. Quand à la boîte, elle est ici encore 3 fois trop grande, et le jeu se retrouve un peu cher pour ce qu'il est.

Au final, Black sheep est rigolo pour jouer avec des enfants ou pour se détendre les neurones en fin de soirée, mais n'est pas très profond. Il est quand même un peu répétitif, et on risque de s'en lasser assez rapidement.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default