Mr. Jack in New York
jusqu'à 2
14 à 99 ans

Jeu d'initiation

4,0

C'est Mr Jack in New York qui a eu le mérite de me ramener vers le monde des jeux de société en me faisant découvrir le jeu moderne.
Avant lui je ne connaissais que les dinosaures, les classiques de chez archi-classiques: le Monop, Le Master Mind, Le Trivial Pursuit, Qui est-ce?, Puissance 4, Triomino, Pictionnary et Cie. Pas top-top hein...on en avait vite fait le tour.

Donc me faire découvrir l'univers des bombes ludiques et changer du tout au tout mon opinion sur les jeux de société, c'est quand même le signe que Mr Jack est un bon jeu.
Immersif, un peu tactique, varié, beau...mais je dois dire qu'avec le temps je m'en suis lassé. Je n'ai plus du tout envie de le ressortir aujourd'hui, bien que je lui reconnaisse de nombreuses qualités.
En fait le courant ne passe plus, c'est devenu à mon goût trop simple et trop prévisible dans la mécanique et le déroulement des parties. Il n'y a pas le sentiment de tension et de suspense qui est indispensable à ce genre de jeu. En fait je le trouve plus approprié à un public exclusivement familial aujourd'hui.
Ca m'endort...mauvais signe.

Malgré tout c'est définitivement un jeu à essayer absolument. Je comprends tout à fait les fans.

Edit:
Vraiment sans aucun intérêt pour moi aujourd'hui tant sa pauvreté tactique est flagrante. On répète toujours les mêmes techniques contre l'adversaire.