Jeu d'epée, je de péd*.

6,0

Rohhhh qu'il est vulgaire!!!;) bon et bien quand on déballe le jeu au contraire de certain je le trouve de bonne facture, un beau plateau, des pions certes dune horrible couleur mais qui aident la lecture du jeu (car a 20 dans une pièce....). Les règles sont assez simples (cependant si comme il est écrit dans la règles les mousquetaires peuvent faire les actions autant de fois qu'ils le veulent il suffit de commencer avec le mousquetaire avec les ferrets pour gagner directement donc je pense que c'est une erreur).
Sinon pour le jeu: il fait fortement penser a donjons et dragons ou autre jeu de ce genre on entre on tue, on prend des trésors pendant que l'autre vous prépare une bonne embuscade et on recommence. Heureusement la longueur du jeu empêche la monotonie puisqu'il reste court. Le bluff sur le porteur des ferrets et le stress de lavancee de la reine en font un jeu prenant. Cependant on regrette qu'il n'y ai que si peu de stratégie. De plus un combat se déclenchant des l'entrée dans une pièce on a tendance a attendre l'adversaire dans une salle pour bénéficier de certaines cartes pour tous nos gars au lieu du pauvre garde qui irait seul voir le mousquetaire.... Cela rend le jeu un peu trop statique.
Enfin LE vrai problème c'est que les combats aux des rendent le tout vraiment aléatoire, c'est moins gênant dans un jeu ou il faut gagner certaines positions pour avoir un avantage ou autre car là vraiment au final c'est un jet de des qui marquera les touches et cela sans aspect stratégique (a part certaines cartes spéciales) du coup c'est assez frustrant qu'un mousquetaire vous tue 12 gardes tout seul en perdant un point de vie par exemple. En gros le thème est bien rendu, avec un peu de bluff et tout mais les des et la répétion des séquences diminuent le plaisir (avec des cartes combats et un plateau mieux pensé il aurait pu être un est seller... Dommage)

Commentaires

Default