Dungeonquest

Jeu d'aventure où il ne faut pas traîner !

Dungeon Quest est superbe !!

Déballage et premières impressions matérialistes.

Coté matériel:

EXCELLENT! Cartes toilées, graphismes superbes, tuiles de très bonne qualité! Les dés saveur caramel, sympa aussi!! Les figurines sont biens!

Seul et unique reproche:

LE RANGEMENT! Pas de thermoformage pour ranger les cartes, tuiles ... dommage. Va falloir que je bricole un peu ...

Coté jeu:

EXCELLENT!
La découverte du donjon avec ses bons et mauvaises surprises est très immersif! J'adore! Certains personnages sont plus difficile à jouer que d'autres. Le jeu en solo est sympa mais c'est quand même beaucoup mieux à 2!
Il est évident que ceux qui n'aiment pas le hasard peuvent détester... Personnellement, je trouve que le hasard est très cohérent par rapport à l'aventure. Le jeu a été bien étudié car pour gagner c'est systématiquement sur le fil! C'est donc super tendu. Le retour vers la sortie est un moment intense au stress grandissant, et tel "fort boyard" on arrive à la porte en sang et elle vient tout juste de se fermer!! GRRRRR!!
Je recommande vivement DungeonQuest qui est un régal aussi avec les plus jeunes!