Coyote

Jeu d'ambiance sympathique

Nombre de parties jouées: entre 10 et 20

Coyote est avant tout un jeu d'ambiance. Il vaut donc mieux être 5 ou 6 autour de la table pour y jouer. Hormis sa rapidité et sa simplicité, un des atouts de ce jeu est son côté "je me marre bien en jouant", surtout quand je vois vos tronches avec votre bandeau autour du front et votre carte indien coincée sur celui-ci. Mais n'oubliez pas que vos partenaires de jeu, eux aussi ils se "marrent bien" en voyant votre tête !

Même si vous êtes un grand bluffeur et un très bon calculateur et déducteur, vous vous rendrez vite compte que la chance tient une part qui est loin d'être négligeable dans ce jeu. De même vos chances de gagner ou pas dépendent en partie de vos voisins. Pour faire court et si vous connaissez bien vos partenaires, evitez de vous placer entre un "risque-tout" à votre droite et un "maman j'ai peur" à votre gauche....

Le thème du Far West est bien adapté à ce jeu, mais franchement on aurait tout aussi bien pu y accoler d'autres thèmes avec autant de réussite.

En conclusion:
Ce petit jeu d'enchères et de bluff n'est certes pas tellement controlable mais n'oublions pas que c'est avant tout un jeu d'ambiance qui permet de se décontracter entre 2 parties de jeux un peu plus "costauds".... Je pense aussi que c'est un bon jeu familial inter-générationnel, qui amusera aussi bien les enfants, que leurs parents et grand-parents.