Jeu d'ambiance familial

Après une demi-douzaine de partie, je suis à la fois assez content de mon achat et à la fois un peu déçu (par rapport aux critiques dityrambiques que l'on peut trouver sur TT comme ailleurs).

Motif de satisfaction :
1 - Un jeu de coopération accessible à mon épouse et ses amies. Pour être plus clair, un jeu où l'on n'a pas à faire appel à ses bas instincts guerriers est un jeu bien armé pour la gente féminine : LCDLTR est de ceux-là.
2 - Le jeu est rapide (1h15) et polyvalent de 3 à 7 joueurs. De nouveaux joueurs peuvent même rejoindre la partie en cours de route.
3 - La présence du félon potentiel à démasquer ajoute une saveur toute particulière au jeu, permettant généralement de maintenir le suspens jusqu'au dernier moment.

Motif d'insatisfaction / de doute :
1 - Une durée de vie qui n'est pas garantie / qui reste à démontrer. Le tirage des cartes est le garant de la variété mais les choix ne sont pas si nombreux... A voir avec le temps au delà de l'euphorie du démarrage.
2 - Un jeu peut-être un poil trop familial : je m'attendais à une mécanique plus complexe, plus tactique... Les tours de jeu sont courts (ce qui est bien) mais les choix sont faibles... Le jeu est plus dans les échanges entre les joueurs que dans les décisions à son tour de jeu.
3 - Autre élément qui me dérange un poil : le look est lui aussi un peu trop familial. J'aurais préféré quelquechose de plus simple ou de plus sombre mais c'est affaire de goût.

En bref, une bonne alternative à un jeu comme Bang, en coopératif où l'on retrouve le thème fort, les rôles et le principe du traître.